Nous partons de Kyoto aujourd’hui en direction de Nara!
Il fait beau et encore bien chargés, va falloir jouer des coudes dans le train car sans réservation!

Trajet effectué, arrivés à Nara, déposé des bagages à l’hôtel ( Bakery hotel château d’or) et c’est parti!
Direction le parc de Nara et toutes ces merveilles.
Commençons par le fameux temple Todai-ji, de son nom complet Kegon-shūdaihonzanTōdai-ji.
Ils’agitd’un temple bouddhique. Il est le centre des écoles Kegon et Ritsu, mais toutes les branches du bouddhisme japonais y sont étudiées et le site comprend de nombreux temples et sanctuaires annexes. Dans l’enceinte se trouve la plus grande construction en bois au monde toujours existante; le Daibutsu-den (salle du Grand Bouddha), qui abrite une statue colossale en bronze du bouddha Vairocana appelée Daibutsu,c'est-à-dire« Grand Bouddha ».Le bâtiment, d’une largeur de huit travées de piliers (soit 57 mètres), est un tiers plus petit que le temple originel qui en comprenait douze.
Nous continuons notre chemin vers la colline Wakakusayama (342m) se situant à l’extrémité du parc suite au conseil du garçon de l’accueil à l’hôtel. La chance est de notre côté, tempête de ciel bleu!
On a bien gambadé😰😰😰😂
Après notre descente, nous nous dirigeons vers le temple Kasuga-taisha qui est un sanctuaire shinto. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le sanctuaire tutélaire de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.
Le sanctuaire de Kasuga et la forêt primitive de Kasugayama toute proche,sont enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme faisant partie des monuments historiques de l'ancienne Nara.
Vu que nous avons fait à peu pret toutes nos visites aujourd’hui, on décide de flâner un peu pour en garder pour demain car nous avons la journée entière sur place.
Nous passons donc vers le lac d’Ukimido et son Gazebo ainsi que par l’arrière du temple kofuku-ji.
Point trop n’en faut, pied sur le frein on visitera l’intérieur demain.
Allons nous poser boire une bière ! J’ai l’impression d’entendre Christian 🤣.”Tel père telle fille 🤪”
Au dîner ce sera Gyukatsu, Bœuf waigu légèrement pané, frit mais la viande est rosée/bleu miam.
Pour finir sur une note sucrée, nous faisons une petite marche digestive pour trouver nos desserts.
Mochi au kiwi (kiwi enrobé de pâte de riz) et un Dorayaki (2 petits pancakes avec de la pâte de haricot rouge au milieu)

J2


Pti dej de l’hôtel… bon mieux que le précédent mais pas non plus sensationnel!
Leur pain (entre le pain de mie et la brioche) est apparemment fait maison, il est moelleux et assez bon.

Allez on part se balader!
Direction le musée national qui malheureusement est fermé on ne sait pourquoi 🤷🏻‍♀️

Bon bah continuons et allons voir le jardin d’Isuien (依水園)qui est un jardin japonais. Chef-d'œuvre de l'ère Meiji, c'est le seul jardin de promenade (kaiyushiki teien) de Nara. Il est composé de deux parties distinctes, de part et d'autre des bâtiments, reliées par un étroit chemin boisé. Sa superficie est de 1,35 hectare.

En 1939, les deux jardins ont été achetés et combinés par Jyunsaku Nakamura, un marchand de Nara, afin de fournir un site propice à un musée consacré à sa collection d'art, particulièrement riche en céramiques. Le musée Neiraku (寧楽美術館) ainsi qu'Isuien sont accessibles au public.

Le site figure depuis 1975 sur la liste des « lieux au panorama exceptionnel » selon la loi de protection des biens culturels.

Vraiment très beau et très zen!🧘🏻‍♀️

Dans notre promenade, nous nous arrêtons voir le pétrissage de la pâte de riz qui sert à confectionner les mochis. Tout un spectacle.
Les mochis sont au mâcha( ce fameux thé vert réduit en poudre dont ils raffolent, car il y en a partout ici, dans les mochis, les sobas, les glaces, toutes les pâtisseries…) fourrés à la pate de haricot rouge et roulés dans de la poudre de cacahuète …… et c’est pas bon !😔😂

Petit arret à la brasserie Yamato pour déguster une bière faite ici à Nara.
Sushi pour finir la soirée et notre séjour à Nara, demain direction Osaka.
Belle surprise, l’anguille super bon 😋