Petite virée de 4 jours entre filles vers l’Himalaya.
Premier jour direction Mussoorie.

Déjeuner à l’hôtel sur la terrasse 
Puis pas de bol, déluge, orage, grêle….
Pour tuer le temps, petit tour au spa pour un massage! 😊
Et en fin d’après-midi, qd le temps s’éclaircit…. Balade dans la ville.

Dîner à l’hôtel 

2è J


Superbe ciel bleu ce matin, bon niveau température ça caille : 14 degres 🥶

Direction les kempty falls, des cascades à 1370m d’altitude et d’envition 120m de hauteur.

Puis Mindrolling monastère du côté de Deradhun.

Le monastère de Mindroling a été construit en 1965 par des moines bouddhistes et est l’un des six monastères Nyingma actifs et le plus grand centre du bouddhisme au monde. Ses fenêtres offrent une vue pittoresque ravissante et le silence qui règne partout n’est rompu que par le léger bruissement des pas des espiègles locaux, de petits singes. Le nom du monastère de Mindroling, qui signifie « lieu de libération », explique le but de sa création et des activités de ses habitants, des moines et des enseignants. 
Puis direction Rishikesh 

3è J


Après un bon pti dej, direction l’Ashram des Beatles 

Puis petite virée shopping en ville avant de retourner à l’hôtel et d’aller assister à une Ganga aarti au coucher du soleil.

L’Ārtī ou āratī (hindi : आरती) est un rituel hindou dans lequel la lumière de mèches imbibées de ghī ou de camphre est offerte à une ou plusieurs déités. L'Ārtī est généralement exécuté deux à cinq fois par jour, le matin et le soir.

Les bénédictions de la divinité ainsi célébrée se répandent alors sur ses fidèles, qui accompagnent généralement le rituel de chants ārtī.

Les ārtī sont généralement célébrés deux à cinq fois par jour, et le plus souvent à la fin d'une pūjā ou d'un bhajan.

Lors des ārtī, le prêtre fait circuler, parmi toutes les personnes présentes, un plateau de cérémonie autour d'une personne ou d'une divinité (deva) ; ce rituel est généralement accompagné de chants célébrant la divinité ou la personne en question. Ce faisant, le plateau (thali) est supposé acquérir la puissance de la divinité.

Les participants mettent leurs mains en coupe au-dessus de la flamme, puis portent leurs paumes à leur front, en une bénédiction purificatrice, qui, après être venue de la divinité jusqu'à la flamme, se répand maintenant sur les dévots.

Retour Delhi


Indian accent ( resto gastro) 😋