Bâtie au sommet d’un immense plateau, Chittorgarh est l’une des plus grandes forteresses du Rajasthan. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013, elle fut le siège de l'ancienne capitaledu Mewar entre le VIIe siècle et 1568. L'empereur moghol Akbar fit définitivement tomber le fort après un siège de 4 mois et une ultime bataille qui fit plus de 20 000 morts militaires et civils. Le maharana Udai Singh se réfugia à Udaipur. La muraille austère domine la ville et forme une enceinte de 5 km de long enserrant les 600 mètres de large du plateau.

1ère partie de la citadelle avec le palais où Padmini passait 8 mois de l’année 


2è partie avec la tour de la Victoire 


Le Mahasati : au pied de la tour, se trouve le lieux d'immolation des veuves, marqué par de grosses pierres plates. La coutume voulait qu'une bonne épouse se jette dans le bûcher de crémation de son défunt mari. Cette pratique appelée sati fut proscrite par la reine Victoria en 1861. Néanmoins, la coutume perdura (à petite échelle). Le Parlement indien vota une loi en 1988 pénalisant toute forme d'assistance à ce type de suicide, suite au sati d'une jeune veuve de 18 ans. Le dernier sati officiellement enregistré date de 2008.

Le Mahasati fut également le lieu d'un jauharde de 13 000 femmes en 1535. Lorsqu'un fort tombait, les femmes de la ville se suicidaient,
afin de ne pas
devenir un butin pour l'ennemi. 

3è partie et le palais d’été 

C'était le pavillon d'été de la reine Padmini. La légende rapporte que le sultan Alauddin Khilji aperçut son reflet dans un miroir placé dans le palais et qu'illatrouva si belle qu'il se jura de raser Chittorgarh pour la posséder.
L’entrée principale 
Tour de la renommée où nous avons dégusté des pommes-cannelles 😋