Départ pour Amritsar.
Nous profitons d’un week-end de 3 jours.
Demain est férié car on fête Dussehra.

Nous voici donc dans le Punjab où ici on ne dis pas Namasté, ni namaskar, mais « sat Shri akal » ou sasrikal.

Elle est célébrée le dixième jour de Navrati. Ce jour fête la victoire de Rama sur le démon Ravana. Cet épisode, relaté dans le Ramayana, raconte que Rāvana, roi du Lanka,enlevaSita, l'épouse du dieu Rāma, et la séquestra sur son île. Rāma fit alors alliance avec Sugreeva, le roi du peuple des singes (les Vanaras), et son ministre Hanuman, pour la délivrer. Au termed'une longue bataille qui opposa l'armée du peuple des singes à celle des démons, Rāvana fut tué par Rāma.
Malheureusement sur-booking ….. nos amis se retrouvent sans siège pour le moment.
On attend de savoir si ils pourront monter dans l’avion avec nous 😰
Bon …. Ben départ sans eux ! La loose.


Arrivés à l’hôtel…. Sans les copains 😔

Diner en chambre à minuit!

1er jour : Dusshera

Un pti tour sur le rooftop …. Pour voir la piscine qui alléluia est ouverte 🤣
On ira faire un pti plouf 🏊‍♀️😉

Visite du musée de la partition.
Et découverte pour moi, le Bangladesh faisait, tout comme le Pakistan, partie de l’Inde avant la partition.
 Et sinon comme d’hab c’est l’Inde bien pourrie, ancestrale ms qu’on adore 😍
Puis direction la Wagha border, frontière entre l’Inde et le Pakistan.
Ils font le show pour la descente du drapeau.
Apparement, il n’y a plus de Covid ici, vu le monde !!!

2è jour, en route pour Sadda Pind

Unique en son genre, ce musée en plein air présente la culture, le patrimoine et les traditions du Pendjab, Sadda Pind abrite une collection rare d'objets et de bâtiments. S'étendant sur 4,8 hectares, la zone a été aménagée en un paysage rustique pour dépeindre la vie de village du Pendjab. Des maisons en brique et en pierre des orfèvres, des forgerons,des fermiers, des potiers, etc., à celles des zamindars (propriétaires terriens) et du sarpanch (chef de village), ce sont plusieurs constructions qui illustrent avec justesse le mode de vie dans les villages du Pendjab. Des artistes locaux interprètent des mélodies traditionnelles toute la journée dans le baraat ghar et le havelî du village.
On peut également se laisser tenter par des recettes authentiques comme le makki-di-roti (pain à base de maïs) et le sarson-ka-saag (plat préparé avec des feuilles de moutarde). Le barattage du beurre et le pop-corn sur un feu ouvert sont d'autres animations.
Notre première piscine d’hôtel depuis que nous sommes en Inde !!!
Allez plouf. Maman elle est gelée 🥶🥶🥶
Mais au moins on aura checké !

Fin de la journée direction le Temple d’or!

L 'une des plus grandes attractions d'Amritsar et son centre spirituel est le Sri Harmandir Sahib, communément appelé le Temple d'Or.
C'est le temple le plus sacré de la foi sikhe.

Guru Ramdas Sahib, le 4e des 10 gourous sikhs, a construit le temple et son bassin dans les années 1500 pour en faire un lieu de culte pour tous.

Le temple a été rénové à plusieurs reprises, on y a ajouté des éléments tels que les incrustations de marbre sur le sol. Maharaja Ranjit Singh, fondateur de l'empire Sikh d'Inde (1799-1849), a recouvert les étages supérieurs du temple de 750 kilos d'or pur.

 L'Inde abrite de nombreuses religions, dont l'une a pour centre l'état du Pendjab, dans le nord de l'Inde : le sikhisme. Ses adhérents croient en un seul Dieu et dans les enseignements de 10 saints gourous. Les temples, ou gurdwaras, de la ville d'Amritsar sont à la fois le centre spirituel et administratif de 20 millions de sikhs dans le monde.


Fin de soirée tranquille devant un petit cocktail.

Voilà, dernière journée du week-end, avec au programme un petit tour au spa….

Massage suédois pour Matthias, un abhyanga ( le + traditionnel des massages ayurvedique qui rééquilibre toutes les énergies du corps) pour Nini!

Bon bein on est bien zen….🙏🏻

Dej à l’hôtel et si on a un peu de tps, on ira se balader dans les markets de la ville avant de reprendre l’avion pour Delhi.